Cinéma

affiche

Barbara

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

affiche

Je danserai si je veux

Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d'origine et à l'abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d'épreuves…

affiche

L'apiculteur (Der Imker)

Ce documentaire suisse raconte le destin d'un apiculteur. Ibrahim Gezer a tout perdu dans sa patrie kurde: sa femme, deux de ses enfants et avec son demi-millier de colonies d'abeilles sa base de subsistance. Il lui reste seulement son penchant pour les abeilles et sa confiance inébranlable dans les humains. Après une longue et difficile odyssée qui l'a privé de tout, en Suisse Ibrahim Gezer reprend espoir et retrouve le goût de la vie grâce à sa passion pour l'apiculture.

affiche

Ôtez-moi d'un doute

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu'il apprend que son père n'est pas son père. Malgré toute la tendresse qu'il éprouve pour l'homme qui l'a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d'affection. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l'insaisissable Anna, qu'il entreprend de séduire. Mais un jour qu'il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu'Anna n'est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d'autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Top