12.09.2017, 00:01  

Du jazz sous toutes ses formes durant trois jours

Abonnés
chargement
Comme ce fut le cas en 2016, les concerts seront donnés dans différents établissements publics de Saint-Luc.

 12.09.2017, 00:01   Du jazz sous toutes ses formes durant trois jours

Par fba

Fort du succès rencontré depuis sa création en 2013, le festival Jazz sous les étoiles de Saint-Luc vivra ce week-end sa cinquième édition.

Entre vendredi et dimanche, ce sont sept concerts et une jam-session qui seront mis sur pied dans différents établissements publics de la bourgade anniviarde. «C’est une belle manière de prolonger la saison estivale, indique Christophe Rhodius,...

Fort du succès rencontré depuis sa création en 2013, le festival Jazz sous les étoiles de Saint-Luc vivra ce week-end sa cinquième édition.

Entre vendredi et dimanche, ce sont sept concerts et une jam-session qui seront mis sur pied dans différents établissements publics de la bourgade anniviarde. «C’est une belle manière de prolonger la saison estivale, indique Christophe Rhodius, président de l’association Jazz sous les étoiles. Chaque hôtel, café ou restaurant se transformera, le temps d’une soirée, en un véritable club de jazz.»

Cette année, près de 40 artistes de tous les horizons ont été mandatés pour faire vibrer les amateurs de jazz classique, manouche ou plus contemporain.

Parmi ceux-ci, le pianiste Leo Tardin fera office de tête d’affiche de l’événement. Premier prix du concours international de piano du Montreux Jazz Festival en 1999, ce Genevois d’origine se produit tant dans de petites caves de jazz que sur les grandes scènes des festivals de Vienne, Tokyo ou Montreux. A Saint-Luc, Leo Tardin pourra être écouté le dimanche 17 septembre, à 18 heures au salon de thé Marie et Délices. «Ce concert sera enregistré en vue de la sortie du nouvel album de l’artiste», précise Christophe Rhodius.

Parmi les autres points forts de la manifestation, le président de l’association Jazz sous les étoiles évoque la prestation de la fanfare biennoise The Waffle Machine Orchestra, à découvrir le samedi 16 septembre, à 12 h 30 sur la place du village de Saint-Luc.

fba

L’entrée à tous les concerts est libre. Programmation: jazzsouslesetoiles.com


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top