14.09.2017, 13:13  

Météo: des vents violents en Suisse perturbent les vols, les routes et le réseau électrique

chargement
Une grande partie de la Suisse est en proie à des vents forts (Orange), d'autres subissent des vents tempétueux (Rouge).

 14.09.2017, 13:13   Météo: des vents violents en Suisse perturbent les vols, les routes et le réseau électrique

Météo - Jeudi, des vents violents voire tempétueux s'abattent sur une grande partie de la Suisse. Ceux-ci perturbent l'atterrissage des avions à l'aéroport de Kloten, renversent des remorques de camions sur les autoroutes, arrachent des arbres et perturbent le réseau électrique.

Des vents tempétueux ont balayé la Suisse jeudi matin. Le trafic aérien, ferroviaire et routier a connu quelques problèmes. Le réseau de Romande Energie a également été perturbé.

 Meteo News a annoncé des vents très forts voir tempétueux sur une grande partie de la Suisse. 

 

 

Alerte de niveau 2

Joint par téléphone, Météo Suisse confirme une alerte de niveau 2 (sur 5) sur le Plateau, avec de forts vents.

Avion dévié à Zurich

Un avion de Singapour Airlines n'a ainsi pas pu atterir à Kloten jeudi matin. Après 3 essais infructueux, l'A380 a dû dévier sa trajectoire en direction de Francfort, en Allemagne.

 

 

Remorques renversées

Sur l'A1 à Oensingen (SO), deux remorques de poids lourds se sont renversées sous la force des rafales, a annoncé le service d'informations routières viasuisse. Les camions se trouvaient sur la bande d'arrêt d'urgence, mais les remorques étaient partiellement couchées sur la voie. Les automobilistes ont nécessité près de 45 minutes de plus pour passer le lieu de l'accident.

Un camion s'est également renversé entre Yverdon et Lausanne, le vent pourrait y être pour quelque chose, selon viasuisse. Personne n'a toutefois été blessé dans ces accidents.

Electricité perturbée

Sur les autres routes, notamment dans l'Oberland bernois ou autour du lac de Neuchâtel, des arbres renversés ont bloqué les voies.

Enfin, Romande Energie annonce de nombreuses perturbations sur son réseau, notamment dans la région de Sainte-Croix (VD). Certains pylônes ont été endommagés. Les équipes se rendent sur place. Elles rencontrent toutefois des difficultés à accéder aux sites concernés en raison des perturbations sur les routes.

Forts vents au pied du Jura

SRF Meteo a tweeté une vidéo enregistrée sur une rive du lac de Bienne. Des vents ont été enregistrés à 103 km/h.

 

 

Ailleurs, SRF Meteo annonce des rafales entre 90 et 114 km/h.

 

 

 

ATS

Top